• Comment ai-je pu être aussi immature ?
    Cette histoire vieille de 6 ans, me reste en mémoire.

    Cette histoire c'est la mienne, celle d'une amitié amoureuse...

    Nous nous étions déjà "frotté" l'un à l'autre quelques années auparavant, mais ce fut très bref à peine 2 mois de relation. Je me suis vite demandé ce qui nous unissais ? pas grand chose.

    5 années passent, et un après-midi je le croise à la terrasse de ce café que nous aimions tant. Bizarrement, je suis très heureuse de le revoir, nous discutons pendant 3 heures.

    Nous nous sommes revus avec ces amis qu'étaient les nôtres, comme au bon vieux temps. Je ressens très vite une attirance pour lui, encore.
    Mais pas la même attirance qu'avant, une attirance plus mûr, plus raisonnée...
    Je n'avais qu'une envie, de faire de lui le "mien" (à nouveau).

    Une fois mes sentiments avoués, nous sommes entrés dans un période de non-dit, de silence pour enfin m'avouer qu'il ne comptait pas gâcher cette nouvelle amitié.
    Et pourtant je gardais espoir, je savais ce qui allait d'une certaine manière se passer.

    Je suis passée chez lui, un soir, des amis étaient là, j'étais alors convié. Nous nous sommes retrouvés à 5 dans sa cuisine en grande conversation, puis le nombre s'est restreint, 4 puis 3 puis 2, nous deux...seuls dans cette cuisine. Et ce qui devait se passer est arrivé, nous enchangeons un baiser, langoureux et interminable. Autour de moi tout se liquéfie, fond, disparait, je me retrouve dans un endroit flou, sans réels limites...c'est presque une décharge élèctrique. Je me suis nourrie de longs baisers pendant près d'une demi heure. J'avais enfin ce que je desirais...LUI.

    Je rentre chez moi le coeur léger et prisonnier de lui, rien que de lui...

    Rien ne me laissait entrevoir la suite. Pas de ses nouvelles le lendemain, seulement le sur lendemain...il est distant au téléphone. Il m'invite à venir chez lui après mes cours. Je suis entre deux eaux...heureuse et malheureuse.

    J'arrive dans ce studio, qui quelques jours auparavant avait été le théatre de notre "idylle naissante". Un coup d'oeil rapide à cette cuisine...mon coeur bat la chamade.

    Il m'avoue très vite avoir longtemps réfléchit à tout cela et qu'il ne voulait rien commencer, car pour lui, il ne s'agit pas de sentiments. Il y a une attirance physique évidente, mais rien de plus...C'est pour moi un coup de massue monumental. Comment notre échange si passionné, avait-il pu n'être qu'à sens unique ?

    Je me sens comme l'Ophélie de shakespeare, rejeté par celui qu'elle aime...
    Je ne le laisse pas terminer son speech...je sors calmement de chez lui...je pleure.

    B.O Bjork "Play dead"

    10 commentaires
  • Chose promise, chose due...il ne me reste plus qu'a te souhaiter un joyeux anniversaire et bon appétit !

    12 commentaires