• Perdue dans la traduction

    23h00, seule dans ma chambre surplombant la ville. Face à cette grande fenêtre presque béante devant moi, les lumières de la ville clignotent. Les sirènes resonnent dans toute la ville. J'ai l'impression d'être toute petite, infinitésimale presque, tellement cette ville est grande. Je ne suis rien pour personne ici, je ne connais personne...à part le réceptionniste de l'hôtel qui semble être la seule bonne âme dans cette ville. Je décroche le téléphone, mon doigt sur le cadrant...mais je n'ai personne à qui téléphoner. Tans pis. Sur le lit, la télécommande dans la main, je zappe, frénétiquement, pendant une demie-heure.Suis-je la seule dans ce cas-là ? Je claque la porte de ma chambre, je vais boire un verre dehors pour exister.

    Bande son : Mazzy star "Asleep from a day"

  • Commentaires

    1
    Phylmots
    Mardi 1er Mars 2005 à 14:31
    Big in Japan.
    Je n'ai pas encore vue le film mais en lisant c'est à lui que j'ai pensé. Avant la traduction. Il faut croire qu'il y a suffisamment de points de repère pour une identification, même pour qq. ne disposant que d'informations partielles. Parfois je claque la porte pour aller boire un verre pour exister, mais je n'existe pas vraiment plus. Sauf si il y a échange avec quelqu'un.
    2
    Vanessa
    Mardi 1er Mars 2005 à 15:02
    Traduction
    Disons que le film est une inspiration, ayant déjà vécu ce genre de sentiment...c'est vrai que pour exister dans un tel moment il faut un échange...dans le film l'héroine rencontre quelqu'un.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Phylmots
    Mardi 1er Mars 2005 à 15:15
    La rencontre...
    Cette distance presque inexistante pour les uns et parfois tellement infranchissable pour les autres.
    4
    heaven
    Vendredi 15 Avril 2005 à 11:26
    lost in translation
    mais je m'y retrouve toujours finalement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :