• L'amour est un chien de l'enfer II

    Incompréhension, doutes, colère, lassitude...voilà ce que je ressens ce soir.

    21h54, une violente dispute vient de finir.
    J'analyse un peu ce qui vient de se passer, comme toute dispute c'est parti de pas grand chose, pour au final se terminer dans un grand bordel général.
    Encore une fois de plus c'est lui qui a lancé les hostilitées...je suis rarement génératrice de conflit. Je suis une calme, sans prise de tête pour un rien...
    Encore une fois de plus c'est moi la fautive, c'est moi la responsable, celle qui fait moins bien bref le "canard boiteu" de notre couple.

    Je ne veux pas ce soir me lancer dans une longue conversation inutile, mais j'ai du mal à encaisser ça.
    Je viens de comprendre que depuis que nous sommes ensemble, mais fais et gestes sont calculés...je me demande toujours ce qu'il va penser de ça ou de ci...j'ai légerement adapté mon comportement au sien...pour éviter les reproches.

    En fait c'est bien simple depuis quelques temps j'ai l'impression de devenir une autre...pas la moi que je connais depuis 29 ans, pas ce moi profond que je connais par coeur...alors ?....

    femme blessée


  • Commentaires

    1
    Timounch
    Mardi 19 Avril 2005 à 22:15
    Femme blessée ?
    Alors réveille toi, redeviens toi, celle que tu étais, celle que tu veux être, s'il le faut soit moins calme ! Je sais que c'est facile à dire mais vas y fonce !!
    2
    vanessa
    Mardi 19 Avril 2005 à 22:17
    j'ai peur que cela
    détruise ce que nous avons...c'est la seule ombre au tableau (mais de taille)...je ne sais que faire
    3
    vanessa
    Mardi 19 Avril 2005 à 22:20
    voilà comme prévu
    Mr revient vers moi pour faire amende honorable...regard de chien battu et petits bisous...je ne cède pas non !
    4
    Khalya
    Mardi 19 Avril 2005 à 22:30
    Si je peux me permettre
    il faut réagir en fonction de toi!! J'ai vécu ça et ce n'est pas bon! Vis pour toi ! Si il t'aime il acceptera
    5
    vanessa
    Mardi 19 Avril 2005 à 22:33
    en tout cas je me le
    souhaite...il est clair que je vais devoir entammer une conversation sérieuse...merci Khalya ;0)
    6
    Phylmots
    Mercredi 20 Avril 2005 à 01:48
    Le chien
    n'est-il pas le meilleur ami de l'homme, ou de la femme ?! Et puis en fer c'est mieux qu'en tôle, non ?
    7
    Mercredi 20 Avril 2005 à 08:54
    Excellent !
    Phylmots ! :D Ben les concessions c'est bien,mais faut en faire dans les deux sens,alors soit il apprend à se controler,soit tu te relâches un peu...;)
    8
    Vanessa
    Mercredi 20 Avril 2005 à 10:30
    Phyl...toujours les mots
    pour rire...alors pour info, la nuit à été chargée en paroles...je suis remonté à la source du problème..."Compréhension" est mon mot d'ordre ! je suis vraiment un amour fidèle et en béton armé !!
    9
    Mercredi 20 Avril 2005 à 15:52
    Un point commun...
    Sauf que moi,on finit par me blesser à force,et pouf,m'en vais,dégoûté de l'amour...:/
    10
    Vanessa
    Mercredi 20 Avril 2005 à 16:43
    dame claudia il ne faut pas
    l'amour c'est quand même pas mal de claque, c'est comme la vie, ce sont des experiences. Et ces experiences te servent pour t'ouvrir à l'amour, le grand...
    11
    Vanessa
    Mercredi 20 Avril 2005 à 16:44
    claques ! au pluriel
    c'est mieux !
    12
    Lundi 25 Avril 2005 à 15:32
    Prenez garde
    de ne pas vous nier pour lui... JE vous lis et j'ai du mal à vous comprendre, comment pouvez cvous dire qu'il ne s'agit là que de la seule ombre au tableau .. il me semble que l'entente dans le couple reste la plus essentielle des choses.. Je ne connais personne qui souhaite vivre une vie entiere auprees d'un autre qui ne saurait l'écouter, l'apprécier, lui donnre au moins autant qu'il prend.. Je ne connais pas votre situation aussi je ne me permettrai pas de le juger , vous êtes mieux placée que moi pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas .. Mais ce que je sais c'est qu'il y a trop de couples installés par hasard ou par envie, qui sont prets à se sacrifier par crainte de tout perdre mais perdre quoi ? Si vous l'aimez alors parlez lui, parlez lui vraiment, dites lui doucement et sans heurts dites lui je t'aime et parce que je t'aime il faut que tu saches.. dites lui je t'aime et parce que je veux t'aimer toujours il faut que tu saches.. n'attendez pas que le venin ait creusé trop la plaie.. Si vous pensez qu'il est l'homme que vous ne pouviez qu'espérer .. sinon .. mais en tout cas soyez vous .. demain il sera trop tard pour regarder en arriere et regretter.. Amicalement .. PS: je n'ai tjs pas HT de chat .. ;o)
    13
    Richard
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 11:01
    poème pour une enfant libre
    Je suis un voyageur, du hasard, souvent, de la vie, peut-être... Il n'est pas écrit que je vous recroise... L'homme voudrait posséder sa moitié,la faire sienne,la tenir fermement dans la paume de sa main,de peur qu'elle ne s'échappe La femme est un cygne,pareil à Leda,et l'homme ne comprend pas... La femme respire les libres alizés,toujours en quête de vents,elle dessine les saisons,et les marées,et les délices de la nuit comme un palais de jade sur les berges du Nil...et tant d'autres choses encore que les mots en deviennent pauvres... L'homme ne sait pas que l'amour est tissé,une toile mélancolique avec des battements de paupières,des arabesques difficiles de souvenirs de voyages et de noeuds d'océans La femme a un secret... Elle a le secret des noeuds... L'homme est un con,les pieds enterrés sous la terre Pour lui, la pluie, le vent, l'orient, la plaine, se tenir droit, et le courage de dire, sont des choses malfaisantes La femme est un cygne que l'on ne peut capturer,elle se repose sur un étang Elle s'envole ou ne s'envole pas L'homme aime les oiseaux en cage,et l'homme est froid telle une pierre de marbre Mais l'homme brûle,passionné,en tirant sur sa cigarette,en regardant le cygne battre des ailes ou simplement prendre son envol...et l'homme sourit...simplement heureux ou content d'admirer la vie... L'homme a un secret... ...Il sait cela ou ne le sait pas... Et s'il est idiot, autant l'emmener au zoo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :