• Immature

    Comment ai-je pu être aussi immature ?
    Cette histoire vieille de 6 ans, me reste en mémoire.

    Cette histoire c'est la mienne, celle d'une amitié amoureuse...

    Nous nous étions déjà "frotté" l'un à l'autre quelques années auparavant, mais ce fut très bref à peine 2 mois de relation. Je me suis vite demandé ce qui nous unissais ? pas grand chose.

    5 années passent, et un après-midi je le croise à la terrasse de ce café que nous aimions tant. Bizarrement, je suis très heureuse de le revoir, nous discutons pendant 3 heures.

    Nous nous sommes revus avec ces amis qu'étaient les nôtres, comme au bon vieux temps. Je ressens très vite une attirance pour lui, encore.
    Mais pas la même attirance qu'avant, une attirance plus mûr, plus raisonnée...
    Je n'avais qu'une envie, de faire de lui le "mien" (à nouveau).

    Une fois mes sentiments avoués, nous sommes entrés dans un période de non-dit, de silence pour enfin m'avouer qu'il ne comptait pas gâcher cette nouvelle amitié.
    Et pourtant je gardais espoir, je savais ce qui allait d'une certaine manière se passer.

    Je suis passée chez lui, un soir, des amis étaient là, j'étais alors convié. Nous nous sommes retrouvés à 5 dans sa cuisine en grande conversation, puis le nombre s'est restreint, 4 puis 3 puis 2, nous deux...seuls dans cette cuisine. Et ce qui devait se passer est arrivé, nous enchangeons un baiser, langoureux et interminable. Autour de moi tout se liquéfie, fond, disparait, je me retrouve dans un endroit flou, sans réels limites...c'est presque une décharge élèctrique. Je me suis nourrie de longs baisers pendant près d'une demi heure. J'avais enfin ce que je desirais...LUI.

    Je rentre chez moi le coeur léger et prisonnier de lui, rien que de lui...

    Rien ne me laissait entrevoir la suite. Pas de ses nouvelles le lendemain, seulement le sur lendemain...il est distant au téléphone. Il m'invite à venir chez lui après mes cours. Je suis entre deux eaux...heureuse et malheureuse.

    J'arrive dans ce studio, qui quelques jours auparavant avait été le théatre de notre "idylle naissante". Un coup d'oeil rapide à cette cuisine...mon coeur bat la chamade.

    Il m'avoue très vite avoir longtemps réfléchit à tout cela et qu'il ne voulait rien commencer, car pour lui, il ne s'agit pas de sentiments. Il y a une attirance physique évidente, mais rien de plus...C'est pour moi un coup de massue monumental. Comment notre échange si passionné, avait-il pu n'être qu'à sens unique ?

    Je me sens comme l'Ophélie de shakespeare, rejeté par celui qu'elle aime...
    Je ne le laisse pas terminer son speech...je sors calmement de chez lui...je pleure.

    B.O Bjork "Play dead"

  • Commentaires

    1
    Timounch
    Mardi 3 Mai 2005 à 12:06
    L'Ophélie
    de Shakespeare finit dans un triste état.. Je me sens souvent comme elle, et par amour juste une fois... Sourire
    2
    kisha
    Mardi 3 Mai 2005 à 12:09
    Ophélie....
    haut les coeurs....
    3
    Eva
    Mardi 3 Mai 2005 à 12:10
    ça me rappelle
    un poème... Bises.
    4
    vanessa
    Mardi 3 Mai 2005 à 12:12
    Quelle fille ne s'est
    pas sentie comme Ophélie, au moins une fois dans sa vie ?? malheureusement, bises à toutes
    5
    Mardi 3 Mai 2005 à 12:18
    Coucou :)
    De te lire m'a ramené qq tps en arrière, une période vraiment très très difficile pour moi et très très douloureuse aussi...C'est là que je me suis rendue compte qu'il ne faut pas confondre attirance physique (sexuelle autant dire !! :) ) et amour, erreur que j'ai comise il y a 14 ans et erreur que j'ai refaite par la suite... Et heureusement, mon cerveau a su faire la part des choses :))) En l'occurence, ce qui compte, c'est que les 2 partenaires soient d'accord sur le sens que doit prendre la relation. Au moins, il a été clair, et ça vaut mieux comme ça, du moins, je crois. Bonne journée à toi et bises
    6
    vaness
    Mardi 3 Mai 2005 à 12:21
    Oui j'ai d'ailleurs
    replongé une fois de plus avec lui quelques mois après...accro ?? non, non ??
    7
    Phylmots
    Mardi 3 Mai 2005 à 14:12
    Hello Vanes
    Qu'elle aubaine, aujourd'hui c'est "cuisine porte ouverte" chez moi...La vie c'est sucré-salé...humm...comme j'aime. Allez, bises !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dame Claudia
    Jeudi 5 Mai 2005 à 21:06
    Je me retrouve un peu...
    dans l'histoire,mais pas aussi loin qu'un baiser,même si ça peut sembler n'être rien pour vous...Des câlins,beaucoup de câlins,des bisous partout...Mais il n'y a que moi qui ait un sentiment amoureux...Souffrance...
    9
    D'Angel
    Vendredi 6 Mai 2005 à 11:46
    L'amour
    Est une sensation, un sentiment.. c'est subjectif et aussi étrange qu'indiscutable.. pkoi tombe t on amoureux? on pourrait penser ne le tomber que de qui nous montre l'intéret de vouloir partager mais on on tombe amoureux au hasard d'un regard, d'un sourire, d'un baiser.. l'amour c'est imparfait, c'est beau, c'est douloureux, ça vous fait vous ouvrir , vous dévoiler, vous exposer .. c'est un danger l'amour mais qui ne voudrait prendre ce risque là .. ça touche au reve l'amour, ça touche au songes .. moi je n'attends qu'une chose .. c'est d'en vivre alors Amour lorsque tu t'attardes reste là !
    10
    milla
    Mercredi 7 Décembre 2005 à 00:36
    au clair
    mettons les choses au clair dans notre tête pour commencer...vous faîtes l'amour avec un homme, alors que vous n'aviez rien envisager chacun au-par-avant...laissez moa vous dire qu'à cet instant tout se joue. enlevez le voile des clichés féminins : l'amour ne va pas tomber dans ces circonstances, car le moment a été régit par une attirance physique d'un homme à côté d'une femme seule dans une maison. c'est évident que ça ne durera que pour les relations physiques, mais pas fusionelles à 100 %
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :